Des collègiens au salon agricole de Tarbes

Les petits chefs …..
Cette année encore les collèges du Département ont été représentés lors de la manifestation du salon agricole de Tarbes qui s’est déroulée du 9 au 12 Mars 2017.
En effet,  les collégiens  de la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de Maubourguet et les éco- délégués des ateliers de cuisine du collège Victor Hugo ont réalisé, avec les chefs de cuisine de leurs collèges respectifs,  des recettes (essentiellement composées de produits locaux) qui ont ouvert nos papilles :

  • Banderilles de porc aux saveurs d’agrumes
  • Spirales de truite des Pyrénées au fromage frais aux herbes
  • Crumbles aux pommes et des petites ravioles fourrées aux pruneaux

Recettes en téléchargement ci contre

Ces mets ont été très appréciés par les nombreux visiteurs du salon qui ont ainsi pu constater l’engouement des collégiens pour la cuisine et leur sensibilisation à la consommation de produits de qualité.

Et une labellisation ECOCERT pour les collèges de Luz et de Pierrefitte
C’est sur le stand du Département qu’a eu lieu la remise  d’un label ECOCERT aux collèges de Luz et Pierrefitte représentés par Madame Tarrieu, Principale des collèges accompagnée de ses adjoints-gestionnaires et chefs de cuisine. La remise de ce label ECOCERT récompense l’engagement de ces établissements et le travail des chefs cuisiniers dans l’introduction de  produits bio et locaux  à hauteur de 10% dans les menus des restaurants scolaires de ces deux établissements.

La remise de ce label ECOCERT récompense l’engagement de ces établissements et le travail des chefs cuisiniers dans l’introduction de  produits bio et locaux  à hauteur de 10% dans les menus des restaurants scolaires de ces deux établissements.

Ces animations montrent la volonté du Département de favoriser l’introduction de produits locaux dans les menus proposés aux collégiens dans un souci constant de qualité.

 

Modifier le commentaire 

par Administrateur CD65 le 21 avr. 2017 à 15:47

haut de page